Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letrados ?
6 mai 2017

Le Livret Foncier

                                                                                                   Livret Foncier

                                                                                                 Dernières nouvelles

Fatigué des tartuferies de Mr. Benattou (2005-2013 Birtouta) Je m’enquêtais des travaux de mon nouveau Géomètre, il était Rassurant car ayant fini son travail il avait présenté mon dossier au Cadastre qui l’avait accepté et signé.                                                              

                                                                                             Dimanche 19 Mars                                                                                                                     J’allais dont en Algérie une nouvelle fois plein d’espoir et d’allégresses le printemps est une de mes saisons préférées après l’automne bien sur, mais bon ! Sinécures.                                                                           Lundi 20 Mars                                                                                                                               Premier contact et médusé j’apprends que mon dossier est vide et que la Conservation est “ en congé “, je retrouve mes vieilles sensations, je fréquente le Cadastre de Bab-Ezzouar depuis 2004 et j’ai tout entendu, rien de changé attroupement cohue, désordre, énervement.                                                                          Jeudi 23 Mars                                                                                                                                   J’attends la fin de la cohue et je vois le responsable du Cadastre  qu’en consultant mon dossier sur son ordinateur m’annonce “ Le travail a été fait “ mais il n’a pas été communiqué a la Conservation et le responsable de ce bureau (à coté), fermé, est absent. Revenez Lundi !                                                                                   

                                                                                                Lundi 27 Mars                                                                                                                       Comme toujours l’on me dit d’attendre et a 12 heures 30 j’attends encore, finalement je rentre dans le bureau et demande a être reçu, puisque l’on m’avait donné rendez-vous pour ce Lundi, et alors on me dit de dégager, car c’est l’heure de manger je supplie en peu d’égard, rien n’y fait, je demande le nom du responsable,(Youcef),  impossible, son acolyte ( ?) se met a hurler : l’Algérie est riche, très, très, riche, Quoi dire ?

Le directeur de la Conservation, passant par la, me dit d’aller voir Mr. Besace ( ?) la maison d’à coté, j’y me rends aussitôt  et j’attends, lorsque je suis reçu au bureau 06 Mr. Besace retient mon document et quelque temps après vient me voir et me donne les références du PR 14, publié le 21/02/2016 et transmis a la C.F. le 01/09/2016,  Simple non ?

Je constate que mon Géomètre n’avait pas ces références, établies en Février et Septembre 2016.

Il m’assure que fin Avril j’aurais ce document ce Livret Foncier que mes parents Ahmed et Ana Si Ahmed n’ont jamais réussi a obtenir, mon père décédé en 2002, j’ai commencé la procédure en 2004.

 

                                                                                 Eduardo Si Ahmed Rodríguez        4 Avril 2017 

i2017

                                                                                      

 

 

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Letrados ?
Publicité
Archives
Publicité